L'école d'arts martiaux qui agrège et synthétise différentes disciplines : self défense, ju-jitsu, kobudo, arts martiaux mixes... "une parenthèse martiale" dans un site unique à bordeaux : une voie interne et externe à explorer à travers l'enseignement d'un véritable budo !
L'école d'arts martiaux qui agrège et synthétise différentes disciplines : self défense, ju-jitsu, kobudo, arts martiaux mixes...

Dojo Kaizen / triptyque yoseikan budo

Je vous présente dans cette courte vidéo de 52s, un triptyque fondamental au yoseikan budo dont le fondateur est Hiroo Mochizuki 10ieme dan, avec une relève brillamment assurée par ses 2 fils Mitchi et Kyoshi. Si vous voulez en savoir plus, rejoignez nous au dojo kaizen (www.dojo33140.com), à mon école,le shoshin-do, fortement inspiré par Jean François Demoulin, qui m'a enseigné son art et qui fait partie des plus talentueux que je connaisse en yoseikan budo. Pourquoi shoshin-do ? parce qu'il faut garder l'esprit du débutant pour continuer à progresser sans cesse en étant capable de se remettre en question et de se débarrasser de ses acquis.
Je vous laisse découvrir ce triptyque, qui mêle, une des caractéristiques du yoseikan budo, l'étude des 3 distances de combat comme le pied poing spécifique au karaté ou à la boxe, les clés comme en aïkido plutôt à mi distance et les projections au corps à corps comme en judo ou en sambo. Ainsi, je vous présente une liaison technique de défense (issue d'un kata de yoseikan budo) applicable dans 3 situations de distances différentes : situation 1- liaison pied poing sur une attaque de poing - l'intérêt est d'enchaîner le pied et le poing sans rupture en étant en mesure de contrôler la puissance de ses coups; situation 2- le but est de coller son adversaire au corps à corps et utiliser au mieux le mouvement pendulaire pour le projeter sans perdre l'équilibre; situation 3- l'intérêt ici est de se fondre dans l'attaque de son adversaire à mi-distance pour placer sa clé en suivant le retrait du bras de celui-ci. Vous pouvez observer que ces mouvements sont identiques et seule la situation va dicter l'effet différent sur l'adversaire.
Dans mon école, j'insiste surtout sur la fluidité des enchaînements qui va faciliter la réaction de défense à n'importe quelle situation. Outre le fait d'avoir des notions de self défense, ce qui m'intéresse surtout, c'est amener chaque pratiquant à sortir progressivement de sa zone de confort pour une meilleure compréhension de son corps et de sa dimension intérieure, et qu'il puisse transformer sereinement les obstacles du quotidien en opportunités. Au plaisir de vous voir lors d'un stage ou dans un de mes cours (plus d'infos sur www.dojo33140.fr) !"

boxe défense pied poing atémis clés projection

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !